A propos de nous

Gérer une disparition, c'est suffisamment difficile


La vie nous apprend qu'un proche peu disparaître rapidement. Mais parfois c'est tellement rapide que nous ne pouvons nous y préparer, pas plus que le défunt lui-même.

Si nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure de Digital Requiem, c'est parce que nous avons nous-même vécu un épisode qui restera à jamais dans nos mémoires. Cela faisait des semaines que nous nous étions perdus de vue. Nous, c'est un groupe d'amis de longue date qui avait pris l'habitude de se retrouver autant que possible pour se remémorer du passé et imaginer l'avenir. Ce soir-là, nous étions une dizaine, chacun y allait de ses projets et ceux de sa famille. Certains se réaliseront, d'autres pas, mais nous profitons de ce moment ensemble. Au terme de la soirée, chacun prend le chemin de son domicile avec la date de notre prochaine rencontre dans son agenda.

Pourtant, les choses ne se passeront pas comme prévu. Sans le savoir, un membre de notre équipe avait pris congé de nous de manière définitive. En rejoignant son appartement, il s'est effondré dans les escaliers de son immeuble victime d'une crise cardiaque. Un épisode unique qui lui fut fatal. Personne n'avait connaissance de ses problèmes de santé, pas même sa famille. Dès le lendemain, les messages ont afflué sur les réseaux sociaux, des connaissances, des amis, des inconnus. Après plusieurs semaines, ses proches ont commencé à s'inquiéter de ses comptes Facebook et Instagram laissés en déshérence. Pourtant, personne ne savait vraiment comment s'y prendre puisque ni sa famille, ni ses amis ne possédait ses codes d'accès. Pendant des mois, des messages sont venus garnir ses comptes sans que personne ne puisse rien y faire.

C'est à la demande de sa famille que nous avons finalement pris les choses en main. Une première pour nous et une succession de démarches longues et fastidieuses. Mais nous sommes finalement parvenus à fermer l'ensemble de ses comptes. Forts de cette expérience, nous avons décidé d'aider les personnes qui se retrouveraient dans la même situation, mais en prenant les devants. C'est ainsi que l'idée de Digital Requiem a vu le jour.


22 ans d'expérience à votre service


Digital Requiem est conçu et développé par Tarqis Ltd, entreprise fondée en 1997. Depuis plus de 20 ans, ses fondateurs issus des domaines de l'économie, la communication et l'informatique sont à l'origine de nombreux produits et services.

Des questions?


home_lawyer4_pic8